Disparition de Marc DEFOOR

Amis archers je vous salue,

C’est avec une immense tristesse que je viens vers vous pour vous faire part de la disparition d’un pilier du tir à l’arc Valdoisien.
Nous venons d’apprendre ce mercredi 16 octobre le décès de Marc DEFOOR.

Membre des Archers de Cent Noix (Argenteuil), âgé de 76 ans, il fut président du Comité Départemental Val d’Oise Tir à l’Arc de 1996 à 2012.

Il fut également élu au Comité Régional île de France de Tir à l’Arc ainsi qu’à la Fédération Française de Tir à l’Arc, membre du Comité Directeur de la FFTA pendant 13 ans, de 1992 à 2005.

Il était récipiendaire de la médaille d’OR du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour services rendus.

Marc a dédié une grande partie de sa vie au tir à l’arc, et son engagement indéfectible pour ce sport et pour le CD95TA laissera une marque indélébile.
Sous sa présidence, il œuvra avec vision sur de nombreux projets, projets qui résonnent encore aujourd’hui dans nos structures.

Son dévouement, sa force de caractère et sa disponibilité ont fait de lui une figure incontournable et respectée de tous.
Marc laisse un vide au sein de notre communauté.

La cérémonie des obsèques aura lieu le jeudi 24 octobre 2024 à 15h au crématorium des Andelys, 5bis rue de l’égalité. Nous invitons tous ceux qui le connaissaient, et qui le pourront, à venir lui rendre un dernier hommage à la hauteur de son engagement.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à Annie, à sa famille et à ses proches.

Michaël Koza, pour le Comité Directeur CD95TA

Je me permets de vous partager cette anecdote personnelle. Lorsque j’ai été élu président du club d’Ecouen en janvier 2012, alors âgé de 24 ans, Marc il m’a dit, avec ce franc-parler qui le caractérisait « Bien joué mon petit, t’es certainement le plus jeune président de la FFTA, prépare toi pour ton lots d’emmerdeurs, tu vas en avoir longtemps devant toi ». Merci Marc.
MK.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.